immobilier : Toucher la clientèle internationale par le biais d’ internet: mode d’emploi
le portail international de l'immobilier

immobilier : Toucher la clientèle internationale par le biais d’ internet: mode d’emploi

internet ciblez

Toucher la clientèle internationale par le biais d’internet

International par essence, Internet est le média incontournable pour cibler la clientèle étrangère. Conscients du potentiel, nombreux sont les professionnels de l’immobilier qui se sont lancés dans la création d’un site internet multilingue, et qui s’étonnent pourtant de ne pas avoir les résultats escomptés. La raison est toute simple : le site n’est pas ou mal référencé sur les moteurs de recherche. Découvrez nos conseils pour donner une visibilité internationale à votre agence et à vos annonces.

  • Pour démarrer, ciblez 1 ou 2 pays : Comme nous allons le voir après, pour attirer la clientèle souhaitée sur votre site  il faut en maîtriser les spécificités, les comportements d’achat, la culture, et la langue !  Concentrez-vous dans un premier temps sur une nationalité en fonction de la localisation des biens dont vous avez le mandat ou en fonction de vos affinités (vos origines, celles d’un proche, d’un employé…)
  • Identifiez les principaux moteurs de recherche locaux  les plus populaires : Contrairement aux idées reçues Google n’est pas le moteur de recherche le plus utilisé dans tous les pays !  En effet, de nombreux pays ont leurs propres moteurs de recherche locaux et c’est précisément sur ces moteurs de recherche que vos clients potentiels vont taper les mots clés qui les amèneront à votre site. En guise d’exemple en Russie, le moteur de recherche le plus utilisé est Yandex, pour la Chine ce sera Baidu… C’est sur ces moteurs de recherche qu’il va falloir être référencé, mais attention là encore il convient de maîtriser la langue du pays.
maison clef
  • Allouez un budget mensuel aux campagnes marketing sur les moteurs de recherche : Pour s’assurer des visites récurrentes sur votre site vous pouvez opter pour les campagnes payantes proposées par les moteurs de recherche qui consistent à payer pour chaque clic redirigeant un visiteur vers votre site. Le montant du clic est lui-même basé sur un système d’enchères, plus vous avez de concurrents sur vos mots clés plus le coût par clic sera élevé.
  • Utilisez la terminologie adéquate en fonction du pays ciblé : Que ce soit sur votre site ou dans le cadre d’une campagne sur le net, ne traduisez surtout pas vos mots clés littéralement du français. Une très bonne maîtrise de la culture et de la langue du pays que vous voulez toucher est indispensable car il va vous falloir déterminer les associations de mots et expressions  adaptées aux standards des clients ciblés. Pour illustrer: en France, nous utilisons le terme ‘2 pièces’ ou ‘F2’, alors que pour les anglo-saxons on utilisera les termes ‘one bedroom’ (une chambre) car ceux-ci comptabilisent  le nombre de chambres.
  • Faites valider techniquement votre site internet par un expert en référencement : Cela vous permettra d’ajuster ou d’optimiser l’ergonomie et les mots clés sur votre site et d’améliorer votre référencement dans les moteurs de recherche.
  • Faites parler de vous sur internet : A travers les réseaux sociaux, blogs, page Facebook, Twitter, mais également via un échange de liens avec  des sites partenaires cela vous permettra de rediriger les potentiels acheteurs sur votre site et dans le même temps que les moteurs de recherche reconnaissent votre site comme plébiscité par leurs utilisateurs.
  • Enfin, vous pouvez utiliser la notoriété de sites déjà existants et disposant d’un excellent référencement sur le créneau de l’immobilier international. Les portails immo du type auSud présentent un double avantage: gérés par des équipes multilingues largement aguerries sur les us et coutumes des pays concernés et également expertes en référencement, vous bénéficiez alors de facto d’une visibilité optimisée dans les moteurs de recherche qui permet ainsi aux clients internationaux où qu’ils se trouvent dans le monde d’avoir accès à vos annonces.

newspaper templates - theme rewards