Questions fréquentes
le portail international de l'immobilier

Questions fréquentes

shutterstock_162433322

Je souhaite publier mes annonces immobilières sur auSud, comment procéder ?

Comment publier mes annonces immobilières sur le portail international auSud ?

Si vous utilisez un logiciel de gestion pour la saisie de vos mandats compatible avec nos systèmes informatiques, rien de plus simple, après un paramétrage effectué par nos soins, vos annonces sont automatiquement récupérées via une passerelle, et ce bien évidement  dans le respect le plus strict de votre confidentialité. Nos systèmes informatiques sont d’ores et déjà compatibles avec la plupart des logiciels de gestion utilisés par les professionnels de l’immobilier.

Je ne dispose pas d’un système compatible avec celui de auSud, comment procéder?

Aucun souci, nous nous chargeons alors d’extraire directement vos annonces de votre site internet, vous n’avez aucune action à effectuer, nous nous occupons de tout.

Je ne dispose pas de site internet, puis-je publier mes annonces manuellement ?

Oui cela est possible très simplement via notre interface web.

Que se passe t-il si plusieurs agents mandatés pour un même bien, diffusent au même moment une annonce similaire ?

Notre objectif est d’apporter une qualité de service irréprochable à nos partenaires et donc d’éviter ce type de désagréments. Notre approche commerciale va dans ce sens puisqu’il est également dans l’intérêt de auSud de ne pas publier à de multiples reprises une annonce pour un même bien. Toutefois, en dehors de tout cadre de mandat exclusif, nous ne pouvons garantir l’exclusivité de la diffusion d’une annonce.

Je ne dispose que d’une description du bien en langue française, vos prestations incluent t-elles la traduction de mon annonce dans les différentes langues ?

Oui, notre logiciel traduit automatiquement vos annonces  dans 12 langues en restant fidèle aux caractéristiques  de la description initiale et du bien mis en vente. Ces descriptifs uniques ne sont jamais dupliqués d’une annonce sur l’autre, et sont totalement optimisés pour les moteurs de recherche. Ce service de traduction est inclus dans l’abonnement mensuel et n’entraîne aucun surcoût, et ce peu importe votre volume d’annonces.

Je dispose d’annonces déjà traduites dans différentes langues, puis-je les utiliser en l’état ?

Oui, notre système utilisera alors vos annonces déjà traduites et ne génèrera des traductions que pour les langues manquantes.

Comment le portail auSud  est référencé dans Google 

Comment être certain de la notoriété de auSud sur internet et par conséquent que mon annonce va être trouvée sur Google ?

Pour vous vous en convaincre, faites le test suivant : rendez-vous par exemple sur la version néerlandaise de google www.google.nl  et tapez les mots suivants “huis kopen Frankrijk” qui signifient littéralement ‘acheter maison en France’ ou bien sur la version suédoise   www.google.se  et tapez alors “Köpa hüs I Frankrike”, auSud apparaît alors en première page.

Comment garantissez-vous un tel niveau de référencement de auSud dans Google ?

L’immobilier international est notre créneau ! Nous disposons d’une équipe internationale dédiée qui travaille à plein temps sur le référencement internet pour offrir à auSud et par conséquent à nos partenaires une visibilité toujours plus importante sur les moteurs de recherche internationaux.

Les clients français sont-il susceptibles d’avoir accès à auSud ?

Cela est possible, même si auSud cible résolument une clientèle internationale. Notre objectif est de proposer une offre différente des nombreux sites français de vente de biens immobiliers. auSud est donc un excellent complément de ces sites afin de vous apporter une visibilité à la fois nationale et internationale.

Le traitement des demandes d’informations des clients étrangers

Comment être certain que mes annonces diffusées sur auSud vont me générer des contacts ?

Nous ne pouvons vous garantir précisément le volume de contacts que générera votre annonce, car cela dépend de nombreux facteurs comme l’intérêt pour la région en question, la mise en avant du bien par vos soins ou encore la période de l’année où le bien est mis en vente. Toutefois, pour optimiser vos chances d’être contacté nous vous conseillons vivement d’attacher un soin particulier à la qualité du descriptif de votre annonce et à la sélection des photos afin d’augmenter l’impact de votre annonce auprès des visiteurs du site. Par ailleurs, auSud met tout en œuvre à travers sa politique de marketing efficace et ciblée – réseaux sociaux, mailings, newsletters – pour assurer à vos annonces la visibilité adéquate. Enfin, nous vous rappelons que nous vous procurons des contacts 100% qualifiés puisque les demandes d’informations et de recherche de biens émanent  d’étrangers en prospection active d’un investissement, d’une résidence secondaire ou encore d’une résidence principale en France.

Un acheteur potentiel est intéressé par un ou plusieurs de mes bien(s), comment entre t-il en contact avec moi ?

Les informations de contact vous concernant apparaissent sur votre annonce, les clients ont le choix de vous joindre soit par téléphone soit en cliquant sur le bouton ‘contactez- l’agence’. Si ils choisissent cette dernière option, ils pourront dès lors demander par email de plus amples informations dans leur langue d’origine. 

Que se passe t-il si un acheteur étranger est intéressé par l’un de mes biens mais qu’il ne parle pas français ?

Les demandes d’informations transitent par nos services et nos équipes internationales se chargent de les traduire afin de vous les communiquer en français. Ce service, inclus dans votre abonnement mensuel, est totalement gratuit et ne requiert aucune action de votre part. Nous recevons les demandes, les traduisons et vous les envoyons par email, tout simplement.

Je veux répondre à un client potentiel qui est rentré en contact avec moi, mais celui-ci ne parle pas français, comment faire ?

Dans la plupart des cas, vous pourrez leur adresser une réponse en anglais. Cependant, si le client a spécifié expressément dans sa requête qu’il ne pouvait pas échanger en anglais, il vous suffit de nous adresser un email avec la réponse que vous souhaitez lui apporter, rédigée en français, et nos équipes se chargeront de traduire votre message dans la langue adéquate avant d’être transmis directement à l’acheteur potentiel.

Quelle est la différence entre une demande d’informations et une demande de recherche de biens ?

Une demande d’informations est envoyée par un prospect témoignant d’un intérêt pour un ou plusieurs biens dont vous avez le mandat. Il souhaite alors entrer en contact avec vous pour confirmer certains aspects, obtenir plus d’informations ou encore programmer une visite. Une demande de recherche de biens émane, quant à elle, d’un prospect ayant des critères de recherche bien définis, et souhaite un accompagnement pour trouver les biens les plus en adéquation avec ses exigences.  Les demandes d’informations sont envoyées aux professionnels mandatés pour les  biens ayant retenu l’attention des prospects, tandis que les demandes de recherche de biens sont envoyées à plusieurs agences.

Comment auSud détermine à quelles agences sont envoyées les demandes de recherche de biens émanant des clients potentiels ?

En fonction des critères de recherche, principalement la localisation, nos systèmes sélectionnent automatiquement les agences les plus aptes à pouvoir répondre à la demande dans la région ou le département concernés et leur transmettent directement les demandes de prospects qualifiés.

Abonnement et engagement contractuel

auSud perçoit-il une commission sur la vente des biens ?

Non, auSud ne perçoit aucune commission de quelque manière que ce soit, nous sommes rémunérés sur un principe simple et transparent d’abonnement mensuel déterminé au préalable.

Dois-je payer pour chaque annonce que je publie ?

Non, notre abonnement mensuel est déterminé en fonction du volume d’annonces que vous souhaitez publier et basé sur un système de paliers pour vous offrir un maximum de flexibilité. Consultez notre grille tarifaire pour sélectionner l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Puis-je bénéficier d’une remise si j’opte pour un paiement annuel ?

Oui, en choisissant de régler votre abonnement annuellement, en une fois, vous pouvez bénéficier d’une réduction immédiate de 10%.

Puis-je publier mes annonces dans quelques langues/pays uniquement ? Le cas échéant, cela impacte t-il le montant de mon abonnement mensuel ?

Oui, il est possible de sélectionner les langues et pays dans lesquels vous souhaitez diffuser vos annonces, cela n’affecte en revanche pas le montant de votre abonnement mensuel : le tarif mensuel est le même que vous diffusiez vos annonces dans un ou la totalité des pays dans lesquels auSud est présent.

Quelle est la durée d’engagement contractuel ?

La durée d’engagement est de un an.

Evènements exceptionnels et privilèges pour nos partenaires

Quels sont mes privilèges en tant que partenaire de auSud?

auSud organise régulièrement, et exclusivement pour ses partenaires, des évènements exceptionnels. Ces évènements sont l’occasion d’échanger avec des professionnels de l’immobilier international, des spécialistes des différentes cultures mais également d’être mis en relation directement avec des acheteurs potentiels. 

Contactez-nous

Votre email (obligatoire)

Votre nom

Votre question

newspaper templates - theme rewards