Boostez vos visites: quelques conseils simples
le portail international de l'immobilier

Boostez vos visites: quelques conseils simples

Boostez vos visites grâce à quelques conseils simples

Augmenter les visites d’un bien constitue un des leviers pour raccourcir les délais de transaction. Internet est devenu incontournable pour la recherche de biens immobiliers, si bien que la prise de contact aboutissant sur une visite est fortement corrélée à la qualité de vos annonces sur le ou les sites où elles sont diffusées. Souvent sous-estimée par certains agents, une annonce de qualité a pourtant 2 avantages non négligeables: générer plus de visites qualifiées et donner une image professionnelle de votre agence. Nous vous livrons ce mois-ci nos astuces pour maximiser vos visites.

Comment rédiger une annonce efficace ciblant la clientèle étrangère

Tout d’abord, gardez à l’esprit que les étrangers qui souhaitent faire l’acquisition d’un bien en France, achètent bien plus qu’un bien : ‘ils achètent aussi la France’, son art de vivre, son patrimoine, son cadre de vie… Les étrangers ne sont généralement pas familiers des villages, villes ou quartiers français, il est donc essentiel d’étoffer votre descriptif en fonction des caractéristiques propres à la localisation.

Certaines nationalités ne s’imaginent pas vivre ailleurs que dans un quartier très animé, pour d’autres le calme et l’isolement seront essentiels, l’indiquer dans l’annonce fera gagner du temps à tout le monde. Par exemple, préciser la proximité d’une grande ville peut rassurer un acheteur séduit par un bien se trouvant dans un petit village; si le bien se situe sur une artère prestigieuse ou tout proche, nous vous recommandons vivement de préciser la rue, cela peut justifier d’un premium en terme de prix, de plus de nombreuses nationalités (russe, moyen-orientale, luxembourgeoise…) sont très sensibles à cet élément

Si le bien se situe proche dans un quartier de type ‘village’ au sein d’une grande ville, précisez-le, cela peut se révéler être un véritable atout pour des clients qui ne veulent pas faire de concessions. Précisez la proximité de commerces, de transports éventuels. Si il s’agit d’un secteur isolé, privilégiez la mise en avant d’un environnement calme, la luminosité, la nature…

Pour ce qui est des caractéristiques du bien, ne soyez pas avares dans la description: si il s’agit d’un bien ancien, insistez sur le charme d’une cheminée en bois ou en marbre, sur le parquet massif et les moulures d’origine, ou encore la façade en pierre. A l’inverse si il s’agit d’un récent, insistez sur les éléments de modernité.

klaar-makelaar

Ne lésinez pas sur les photos : les annonces sans photos sont 5 fois moins consultées !

Il a été démontré que des annonces de biens publiées sans photos recueillaient 5 fois moins de consultation et 7 fois moins de prise de contact qu’une annonce rédigée de manière similaire avec photos. La raison en est toute simple : tout d’abord, les éléments visuels attirent davantage le regard que les éléments textuels, mais surtout, parce que les visiteurs étrangers, et on les comprend,  veulent savoir à quoi s’attendre avant de planifier un déplacement.

De plus, les photos ont un autre atout : celui de qualifier la visite, les photos permettront d’éviter les déconvenues et donc de vous faire perdre votre temps.

Les étrangers, n’ayant pas une grande connaissance de la France, il est recommandé d’intégrer dans votre annonce une photo caractéristique de l’environnement à proximité. Attention de ne pas ‘tromper’ l’acheteur avec des photos d’un environnement très éloigné du bien. Choisissez la place de l’église d’un village, le paysage bucolique d’une campagne, le monument le plus proche (à condition qu’il se situe à une distance raisonnable à pieds), la grande ville la plus proche ce qui permettra aux acheteurs d’envisager des biens situés dans des endroits plus reculés conscients de la proximité d’une grande ville.

Les photos du bien doivent, quant à elles, être sélectionnées judicieusement et mettre en avant – comme nous l’avons vu plus haut pour le descriptif –  la typicité du produit. Par exemple, pour une demeure ancienne, choisissez des photos de la façade en pierre, d’une pièce avec une grande cheminée ou avec un escalier en bois massif. Pour un bien contemporain, mettez en avant les éléments de modernité, de grandes baies vitrées, une grande cuisine ouverte avec îlot central…

Attention : les photos doivent bien évidement être nettes et en haute définition sinon vos efforts seront vains.

Offrez-vous une version bilingue de vos annonces

L’anglais est la langue utilisée par défaut par la clientèle étrangère, quelque soit son origine, qui recherche un bien dans un autre pays que le sien. En effet, à défaut de parler français, ces clients effectueront leur recherche en ligne en tapant en langue anglaise les quelques mots clés nécessaires à une recherche de biens immobiliers en France. La langue anglaise devient  donc votre allié car elle permettra à des clients issus de tous pays de trouver votre site via les moteurs de recherche* et surtout de permettre une lisibilité de vos annonces et des informations de contact, une fois sur votre site.

Et pour compléter votre stratégie, et disposer d’une traduction en 11 langues et d’une diffusion dans 12 pays, vous pouvez bien sûr compter sur auSud !

*dans le cadre de la mise en place d’une stratégie de référencement efficace 

newspaper templates - theme rewards